Service de maintenance d'ascenseurs à Antibes, France Var (83) et les Alpes-Maritimes (06)

Tous les ascenseurs doivent être équipés de dispositifs de sécurité qui doivent être contrôlés régulièrement. Le contrôle technique quinquennal des ascenseurs est une obligation légale qui soumet les syndics de copropriété à diverses obligations.

Les équipes expertes de CCSA à Antibes, dans les Alpes-Maritimes (06) s’assurent de la conformité de vos ascenseurs en regard de la législation en vigueur et assurent le contrôle de vos ascenseurs.


Contrôle technique quinquennal ascenseurs


Le contrôle technique des ascenseurs est obligatoire tous les 5 ans. C’est l’article 79 de la loi urbanisme et habitat du 2 juillet 2003 qui soumet les copropriétés à cette obligation de sécurité. Il doit obligatoirement être effectué par un contrôleur technique habilité et formé régulièrement aux dernières contraintes légales.

Le contrôle technique quinquennal des ascenseurs consiste à vérifier que les dispositifs de sécurité obligatoires sont en bon état afin de repérer tout défaut pouvant mettre en danger soit les utilisateurs soit les intervenants sur l’ascenseur ou pouvant compromettre le bon fonctionnement de l’ascenseur.